Bonjour à Tous,

 

Aujourd'hui je vais aborder un thème qui ne l'est pas assé dans notre société occidentale, celui du passage de la vie à la mort. Personnellement je préfère dire le passage d'un État d'être à un autre État d'être. Lorsque nous naissons à la vie ici sur Terre, nous sommes dans l'incarnation, ce qui signifie être dans la carne, donc expérimenter le corps de chaire, lorsque nous mourront, nous quittons l'incarnation, donc notre corps physique, la carne, puis notre corps émotionnel et nous retournons à un état d'être dans notre corps de Lumière. Tout est cyclique, depuis la Création, nous Sommes, en permanence nous Sommes, d'un état à un autre, mais nous ne cessons jamais de « vivre ».

Ceci étant dit, je suis sûr que certains ce retrouve plus léger face à ce fameux événement qu'est la mort.

 

Pourquoi cet article aujourd'hui ? Au départ je recherchais des images sur internet avec des citations équestre, et je tombe sur cette citation

 

c5c92f0af3d6a87ed9f69ab5b2c03ed5

 

 

 

 

Je voulais vous narrer l'histoire de ces chevaux, qui on endossé la responsabilité d'être les accompagnants au passage d'un état à un autre de leur cavalier, afin d'élever l'Esprit de chaque lecteur à ce sujet, la vision que chacun a de la mort, et au delà de la douleur, savoir être reconnaissant à ces animaux, qui parfois on endossé le mauvais rôle, mais qui au final n'ont été que des présences volontaire pour assister une personne dans son contrat d'incarnation.

 

Un contrat d'incarnation c'est quoi ? C'est l'ensemble des expériences que l'âme vient expérimenter dans une incarnation. Pourquoi expérimentons nous d'ailleurs ? Nous sommes des graines issu de la Source, et afin qu'elle grandisse et évolue, elle a créer des millions et millions d'âmes qui de part et d'autre des galaxies vont expérimenter afin de lui renvoyer l'information.. (je schématise, mais en gros c'est cela..) En gros nous sommes des reporters, les envoyés spéciaux d'un grand JT.

 

Certaines âmes viennent, tels des étoiles filante sur Terre, leur vie est courte et en même temps Lumineuse, elles marqueront de leur bref passage, à tout jamais certains d'entre nous, et cela pourra même changer une vie (ou tout simplement faire en sorte que la personne ce réalise et s'élève).

 

La vie est un grand puzzle assé complexe, mais prenons l'exemple d'une âme avant son incarnation, décide de vivre une vie dans laquelle elle regroupera nombreuses connaissances acquises dans d'autre vie sur la guérison, la communication avec l'invisible etc... mais pour renouer avec cela elle sait qu'il lui faudra être dans une avancée spirituelle et un éveil certain... Pour être sûr de ne pas louper son contrat, d'autres âmes amies vont venir se proposer de s'incarner et d'être des éléments déclencheurs à l'évolution de cette dernière.

 

 

C'est ainsi que fût l'histoire de cette jument Bianca, de sa cavalière Jennifer et de... moi :

 

Jennifer était (et j'ai envie de dire est toujours au delà du voile) ma meilleure amie, je l'ai connue à l'école, toute deux étions passionnées des chevaux, et notre amitié a été une évidence dès les premiers instants de notre rencontre. Comme si nous nous étions toujours connu.

Elle avait une jument toute blanche, nommée Bianca, elle montait chez elle et parfois allait faire des petits CSO. Le 31 août 1997, c'était un dimanche, il y avait concours, son père a monté la jument dans le van, du côté droit (alors que d'habitude il l'a montait à gauche, mais le sol était abîmé..) Jennifer est montée en voiture, à l'arrière, du côté droit car elle voulait ce trouver dans le même axe que sa jument.. A quelques centaines de mètres seulement de l'arrivée, un 4x4 c'est présenté en face d'eux, son chauffeur c'était endormi au volant.. Le papa de Jennifer a tout fait pour l'éviter mais il y a eu collision, du côté droit malheureusement.... la voiture est partit en tonneau, avec le van... Jennifer est morte du coup du lapin, elle allait avoir 12 ans 7 jours plus tard.... Sa jument gravement blessée lorsqu'elle fût sortie du van, c'est allongé aux côtés de sa cavalière, sur la route, et est morte aussi.... Comment vous expliquer à quel point ma vie a basculer (je ne vous dit même pas celle de sa famille...) Cette rencontre a changer la totalité de mon existence. Pendant des mois, j'ai cru mourir de chagrin... Pendant un temps, je me suis dit, et si elle n'avait pas été passionnée de chevaux elle serait encore en vie.... Si sa jument n'avait pas pris la mauvaise habitude de gratter le plancher du van, son père l'aurait monter à gauche comme toujours, et elle ne serait eut être pas morte... et si je ne l'avais pas connu, je ne souffrirais pas tant... Enfin, j'étais en pleine phase de deuil . Pour m'aider à aller au delà de ma douleur et de mon incompréhension je suis partie en retraite dans un temple bouddhiste à mes 15 ans... Les Bouddhistes on une telle vision de la vie et de la mort, que j'ai pu y trouver mes réponses. De là, a commencé mon cheminement spirituel, puis mes contacts en communication animale avec sa jument, car la CA est tout autant possible avec un animale incarné ou non. Bianca accompagnait toujours Jennifer de l'autre côté, et l'aidait a rentrer dans la Lumière avec bienveillance. Ça n'a pas été facile car elle a eut une mort violente et a été beaucoup pleuré, ce qui retient les âmes a ce libérer du corps émotionnel.

Et voilà comment une âme amie à décider de venir s'incarner à mes côtés pour me mettre sur le chemin que je devais emprunter, et comment une âme de l'âme groupe des chevaux, est venu en soutient de cette âme amie, afin d'être l'acteur de l’événement qui provoquerait son départ, et en même temps un soutient pour le passage, car il n'a pas été facile.

 

J'ai connu des histoires similaires ces dernières années :

 

Une jeune cavalière de 12 ans également, est décédée en chutant de sa jument, qui c'était emballée en balade suite à une frayeur le long de la route. La jeune cavalière bien que de bon niveau, est tombée et est morte, non pas de sa chute, mais d'une crise cardiaque... A son âge c'est fou non. Et bien l'autopsie a révélée quelle avait une insuffisance cardiaque et que sans traitement, elle risquait en fait la crise cardiaque à tous moments. Alors lorsque l'on regarde cet événement avec la compréhension du grand échiquier de la vie, on comprends que sa jument favorite c'était fait le passeur afin de l'amener vers sa fin d'incarnation. La pauvre jument est morte 1 an plus tard, d'une crise cardiaque... on peut dire qu'elle a eu le cœur brisée.... Car pour beaucoup de cavaliers du centre équestre où elle était, elle était « le cheval qui avait tué sa cavalière ».

 

Une autre jeune femme est décédée lors d'un concours de cross, elle et son cheval on fait un soleil et le cheval lui est tombé dessus, ce qui l'a tué....

 

De ces 3 vécus qui se sont déroulés et que je connais, j'ai noté que les chevaux étaient tous les 3 blancs, et cette singularité m'a toujours fait pensée au cheval Pégase, avec ses ailes dans le dos.. Un cheval qui fait le lien entre la Terre et les Cieux...

 

Ce billet a pour but de faire comprendre, que passé l'état de sidération et de peine, il faut savoir aussi pardonner (part donnée, donner une part de compassion, de sa lumière à l'autre)

De dire également que la communication animale est possible même chez les animaux décédé, et que lors d'un événement dramatique comme ceux évoqués plus haut, il est bon si le cheval est aussi décédé, de ne pas oublier de lui envoyer beaucoup d'amour et si le cheval a été le média de l’événement qui a provoquer le décès de son cavalier, et que lui est encore en vie, qu'il est important de communiquer avec lui et de rester compassion pour lui. Et si jamais vous décidés de le vendre car vous ne pouvez pas continuer de le voir car il vous rappel trop votre proche, alors expliquez lui pourquoi vous prenez une telle décision, et libérez-le de tout chocs émotionnel qu'il pourrait avoir eu.

 

Je dédie cet article à tous les chevaux (et autres animaux) qui galopent dans les étoiles avec leur cavaliers, à tout ceux qui ont été discriminé alors qu'ils n'ont été que des accompagnants dans un fil de vie qui dans tous les cas devait ce passer ainsi, et tout ceux que l'ont a euthanasié pour cela, et qui sont partit le cœur lourd de ne pas avoir été compris.

 

Merci à la Sagesse animale d'être sur cette Terre et de tous les jours nous enseigner avec humilité et non jugement.

 

A tout ces cavaliers qui sont des étoiles, partie pour l'autre rive sur le dos de leur passion.

A toi Jennifer, gratitude à toi mon amie depuis si longtemps, merci d'être venue dans cette vie et d'avoir choisi ce chemin, pour m'aider à devenir ce que je suis. Avec tout mon Amour.

 

PS : Je vous conseil 2 films pour vous aider à comprendre la vie après la mort et les événements qui mènent à la mort. Tous deux tirés des livres d'un grand médium Brésilien, Chicco Ravier. Le premier est « Nosso Lar » et explique l'après vie, et le deuxième s'appelle « Les mères de Chicco » ce film est une grande leçon de vie et de non jugement, vous les trouverez sur Youtube.

 

Lily

 

ue82f4MvJwRuqbOCPq9ZLQZW9vM